Les amazones perdues by Scheer K.-H. & Darlton Clark

Les amazones perdues by Scheer K.-H. & Darlton Clark

Auteur:Scheer K.-H. & Darlton Clark [Clark, Scheer K.-H. & Darlton]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
ISBN: 9782265082496
Éditeur: Fleuve Noir
Publié: 2014-07-13T14:42:08+00:00


CHAPITRE IX

Neuf jours s’étaient écoulés depuis les événements survenus sur Aggrès. La seconde phase d’adaptation de la température et de la pesanteur, entreprise par les Installateurs de l’Essaim cachés à bord de leur vaisseau-champignon, ainsi que l’atterrissage simultané d’un virgule six milliards de tuyaux à section hexagonale avaient suscité a posteriori, chez Perry Rhodan, des images atroces. Il ne cessait de se représenter ce qui se passerait si cette opération se déroulait sur une autre planète habitée d’individus moins résistants que les Plostas. Les conséquences seraient désastreuses, ces contraintes physiques brutales seraient venues à bout d’êtres humains. La simple observation du processus avait justifié ses inquiétudes pour le sort de l’Humanité, bien qu’il ignorât encore à quoi servait cette phase d’adaptation. En effet, aucune occasion ne s’était plus offerte d’examiner dans le détail les tubes déposés sur Aggrès. La Bonne Espérance II, de même que l’Intersolaire, avaient dû prendre la fuite devant l’armada de plus de cinq mille unités de combat de formes variées. Rhodan s’était positionné en attente avec ses deux navires à proximité de l’Essaim.

Pendant neuf jours, il ne se passa rien. Le dix-neuf mars, quand Alaska Saedelaere donna l’alerte depuis la centrale de localisation, Rhodan ignorait s’il devait se réjouir ou non. Il avait de mauvais pressentiments qui se confirmèrent une fois qu’il eut consulté les enregistrements visuels relayés par la détection sur l’écran panoramique de la centrale principale. On y voyait la bulle géante enveloppant l’Essaim, et dont les excroissances réfractaient la lumière des astres éloignés. La protection qui l’englobait comme un cocon, sur les dix mille huit cent quatre-vingt-seize années-lumière que comptait sa longueur, s’était ouvert en un endroit. Par ce passage pratiqué dans la courbure du champ élastique sortaient à nouveau des vaisseaux par centaines, voire par milliers, des nefs de toutes les tailles et de toutes les formes qui s’empressaient de plonger dans l’espace environnant. Bientôt, le cosmos fourmilla une fois de plus d’unités jaillies de la tête de l’Essaim. Rhodan retint son souffle en apercevant aussi des ruches volantes parmi les différents engins. Celles-ci quittaient l’Essaim aussitôt que les navires de surveillance avaient sécurisé le secteur. Elles partaient alors en formation dense de près de cinquante unités. Et le défilé des « corbeilles à miel », comme les appelait Atlan, semblait ne pas devoir s’arrêter…

L’intercom sonna. C’était Reginald Bull qui se manifestait depuis l’Intersolaire :

— Que penses-tu du nouveau cadeau que nous a fait l’Essaim, Perry ? Nous avons constaté qu’il s’agit cette fois-ci d’une flotte encore plus importante que celle du cinq mars !

Rhodan opina du chef. En un coup d’œil sur l’écran panoramique, il remarqua que la protection cristalline s’était refermée derrière les derniers vaisseaux.

L’Arkonide vint se placer à ses côtés et annonça :

— À peine Saedelaere avait-il propagé son message qu’il a enregistré la présence de mille vaisseaux-ruches et de six mille navires d’escorte qui s’éloignaient à vitesse luminique. Il ne fait cependant pas de doute qu’ils vont entreprendre une transition sous peu, car il n’y a aucun soleil doté de planètes sur plusieurs années-lumière dans ce secteur.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.